Option pour Économiser de l'Énergie

Unité de Récupération de l’Énergie

Regen

Grâce à une unité de régénération spéciale, l’énergie réactive produite lors de la phase de freinage des moteurs en cas de fonctionnement déséquilibré ou d’arrêt rapide est mise à disposition des utilisateurs sur la machine. À la fin du cycle de cuisson, lorsque les portes du four s’ouvrent pour que les chariots se relaient, l’arrêt brutal du système de ventilation génère une grande quantité d’énergie réactive. Grâce au système «REGEN», il est possible d’arrêter le ventilateur en quelques secondes seulement, ce qui permet de réduire de façon considérable les pertes d’air chaud du four. La perte de température ne s’élève qu’à 30°-40° et la température programmée pour le moulage est rétablie en un temps très court, ce qui entraîne ainsi une réduction de la durée des cycles et de la consommation.
rotomachinery-rotomoulage-control

Mode Éco

Ecomode

Ecomode est une fonction du four que l’opérateur peut activer. Elle permet de grandes économies d’énergie.
En présence de conditions prédéfinies (four vide ou température inférieure à une valeur de consigne, par exemple 200°C), l’extracteur de fumée s’arrête et la consommation d’énergie est remise à zéro.
En ECOMODE, l’extracteur de fumée fonctionne au minimum lorsque le brûleur est éteint, réduisant ainsi le débit d’air chaud expulsé et l’afflux d’air froid propre.
Spécifications:
– Brûleur à commande entièrement numérique;
– Nouveau concept de système de ventilation du four géré par un onduleur, pour un démarrage et un arrêt rapides;
– Unité «REGEN»;
– Gestion automatique du cycle: pour optimiser les temps de cuisson et de refroidissement en fonction des températures relevées en temps réel par les sondes présentes à l’intérieur du moule.
Le premier cycle matinal a lieu sans préchauffage et le brûleur s’éteint automatiquement à la fin du quart de travail.
Les avantages du système «REGEN» sont visibles même lorsque la fonction «ECOMODE» est désactivée.

Réduction de la Consommation

Upper Fan Duct (UFD)

Il se compose d’un conduit supplémentaire d’injection d’air chaud qui, grâce à l’effet Venturi, augmente considérablement la capacité de chauffage et améliore la répartition de la chaleur dans le four.

Système de box à 3 voies

Il se compose d’un échangeur motorisé qui:
– Expulse les fumées de combustion en ajustant la vitesse de l’extracteur en fonction de la puissance développée par le brûleur;
– Intègre la fonctionnalité UFD);
– Génère un flux d’air chaud à 70°C-80°C disponible gratuitement pour réchauffer les zones de travail à proximité de la machine.

Suivi de la consommation de gaz

Nous avons intégré au logiciel un compteur permettant de visualiser sur l’écran tactile, toutes les 10 secondes, la consommation de gaz et la puissance effective du brûleur, ce qui permet de détecter à l’avance les dysfonctionnements. Le système est en mesure de fournir des données regroupées par cycle, bras, mètre cube, etc..