Série Navettes à 1, 2, 3 ou 4 chariots pour Rotomoulage

Machines pour rotomoulage à grande capacité de charge pour la production d’articles de grandes dimensions, réalisées avec un four central et permettant de disposer de quatre zones polyvalentes pour le refroidissement et le chargement/déchargement.

Le choix idéal pour les productions composites avec de grandes différences de cycle ou pour les utilisations non quotidiennes de moules qui stationnent sur les bras sans conditionner le fonctionnement normal de la production.

Caractéristiques

– Configuration à 1, 2, 3 ou 4 bras totalement indépendants;
– Diamètre sphérique max. moulable: de 2000 mm. à 7500 mm.;
Aucun arrêt de la production pour l’entretien des bras ou pour changer le moule;
– Design exclusif des chariots qui composent le four sans utiliser de portes;
– Surface d’installation réduite: développement linéaire ou en angle pour les configurations comprenant 2 bras max.;
– Bras soutenus à deux endroits, pour une capacité de charge maximale;
– Bras porte-moules droits, coudés ou en «C» totalement interchangeables à 1, 2, 3 ou 4 voies d’air;
– Transmissions à engrenages directs sans chaînes;
– Haute isolation du four au moyen de panneaux préformés;
– Brûleur modulaire électronique;
Refroidissement à l’aide de ventilateurs à haut rendement;
– Interface opérateur avec écran tactile;
– Consoles périmétriques pour la flexibilité des mouvements des bras;
– Barrières de sécurité et protections.

2-5 Postes de Travail

(selon le nombre de bras)
– Cuisson et formage du produit;
– 1 à 4 postes indépendants et polyvalents pour le refroidissement, l’extraction du produit et le chargement de la matière.

rotomachinery-logo

Rotomoulage, Flexibilité et Grande Capacité de Chargement

Les configurations varient de 1 à 4 chariots, qui se déplacent en alternance et de manière indépendante dans le four de moulage central. La durée de chaque phase du cycle de moulage de chaque chariot est indépendante de celle des autres, ce qui garantit la plus grande qualité des produits rotomoulés.

Il est également possible de procéder au moulage répété du même produit rotomoulé sans impliquer les autres chariots, qui peuvent être en maintenance ou en phase de remplacement des moules. La recette de production de chaque produit rotomoulé est enregistrée dans la machine pour une utilisation ultérieure. Concernant le modèle de type shuttle, les bras de rotomoulage peuvent être droits, coudés à 90°C et en C et peuvent être aisément interchangés.

Les bras en C sont fixés au moule rotatif en deux points pour une meilleure stabilité en rotation et une réduction des contraintes, tout en protégeant les composants mécaniques et structurels. Cette conception particulière permet l’ajout de lignes d’air supplémentaires pour réduire le temps de refroidissement et le contrôle du retrait, ainsi que pour provoquer l’effet Venturi nécessaire au rotomoulage d’objets complexes.

Les bras sont soutenus aux deux extrémités, ce qui leur confère une plus grande capacité de charge pour les moules rotatifs de grande taille, ainsi que pour le rotomoulage de réservoirs de très grandes capacités, tels que les silos et les piscines. L’ajout ultérieur d’un deuxième et d’un troisième chariot est tout à fait possible sur une machine de rotomoulage de type shuttle équipée au départ d’un seul chariot.

L’ajout du 4ème chariot à ce modèle lui confère une flexibilité maximale, ce qui en fait une solution appréciée par les rotomouleurs. Ces derniers doivent en effet remplacer fréquemment les moules, ou préfèrent disposer d’un bras porte-moules déjà équipé de moules peu utilisés.

Chaque zone de refroidissement est également équipée de plateformes de chargement/déchargement et de palans pour faciliter la tâche des opérateurs. La conception, qui prévoit l’isolation du four avec des panneaux à bord des chariots, garantit l’excellence isolation du four de moulage et évite l’entretien et le remplacement des éléments isolants aux points de contact.

shuttle-rotomoulage-navette
rotomachinery-logo
chariot-shuttle-navette-rotomoulage

Options

Contrôle de Processus

Relevé de Température – Intel Arm
Industrie 4.0
Téléassistance
Gestion Automatique du Cycle
Recherche de la position de départ – Intel Oven
[…]

Read More

Équipement

Chambre de Refroidissement Simple/ Double
Portes Rétractables Circulaires
Ventilateurs à Hauter Efficacité
Humidificateur d’Air
Moteurs Magnétiques à Réluctance
[…]

Read More

Gallerie

Summary
Machines de Rotomoulage Shuttle - ROTOMACHINERY GROUP
Article Name
Machines de Rotomoulage Shuttle - ROTOMACHINERY GROUP
Description
Des machines à grande capacité de charge pour la production d’articles de grandes dimensions, réalisées avec un four central et permettant de disposer de quatre zones polyvalentes pour le refroidissement et le chargement/déchargement.
Author
Publisher Name
ROTOMACHINERY GROUP
Publisher Logo