Série LRM pour Rotomoulage

Machine adaptée à la production d’articles de petites dimensions, équipée de tous les instruments et dispositifs de dernière génération afin de contrôler le cycle.

À la pointe de la technologie en termes de test des matériaux, des processus, de la formation des opérateurs et des étudiants.

Caractéristiques

Configuration de type Navette à 1 chariot;
– Diamètre sphérique moulable max.: 500 mm. – 1000 mm. – 1500 mm.;
– Zone de refroidissement fermée pour l’installation dans des laboratoires avec extraction des vapeurs vers l’extérieur;
– Refroidissement avec humidificateur d’air;
– Système de collecte de l’eau en acier inox;
Alimentation brûleur au gaz ou système électrique;
– Système dédié à l’évacuation des fumées de combustion;
– Bras en «C» standard à 1, 2 ou 3 lignes d’air.

2 Postes

– Cuisson et formage du produit dans le four;
– 1 poste polyvalent pour le refroidissement, l’extraction du produit et le chargement de la matière.

machine-laboratoire-rotomoulage-LRM
rotomachinery-laboratoire-rotomoulage

Options

– Bras droit;
– Système de contrôle en temps réel de la température interne du moule;
– Fonctionnement adaptatif en fonction des températures relevées;
– Interface Industrie 4.0;
– Recherche de la position de départ du moule;
– Contrôle à distance pour téléassistance.

Reproduire la Production

La machine de rotomoulage de laboratoire la plus avancée du marché. Il s’agit d’une véritable machine de rotomoulage de type shuttle aux dimensions réduites, adaptée à un laboratoire de recherche universitaire ou au département de recherche et développement des rotomouleurs ou des producteurs de matières premières pour le rotomoulage.

Elle incarne un formidable outil pour former les chercheurs et développer de nouveaux matériaux pour le rotomoulage ou utiliser de manière efficace des matériaux recyclés et et procéder à des vérifications à l’échelle des propriétés mécaniques et chimiques des produits rotomoulés. Elle est équipée d’un four et d’une station polyvalente de refroidissement et d’un poste de chargement/déchargement, protégés par une structure fermée dotée de fenêtres pour une analyse visuelle.

Selon les besoins, elle peut être équipée d’un bras porte-moule droit ou coudé à 90°C avec une ou plusieurs lignes d’air. Elle est équipée de tous les instruments permettant de contrôler le processus de rotomoulage et de surveiller les données de production et de température en temps réel.

Disponible avec une alimentation en gaz ou en électricité pour une installation dans les départements universitaires ou les centres de recherche. Elle peut également être utilisée comme une machine de production normale pour le moulage de petits objets techniques ou pour des préséries. Elle tire parti du logiciel de supervision le plus avancé et de l’interconnexion Industrie 4.0 pour l’entrée des recettes et la sortie d’informations utiles au domaine d’investigation.

rotomachinery-logo
console-rotomoulage
Summary
Machines de Rotomoulage de Laboratoire - ROTOMACHINERY GROUP
Article Name
Machines de Rotomoulage de Laboratoire - ROTOMACHINERY GROUP
Description
Machine adaptée à la production d’articles de petites dimensions, équipée de tous les instruments et dispositifs de dernière génération afin de contrôler le cycle. À la pointe de la technologie en termes de test des matériaux, des processus, de la formation des opérateurs et des étudiants.
Author
Publisher Name
ROTOMACHINERY GROUP
Publisher Logo