Option de Contrôle de Processus

Relevé de Température - Intel Arm

Relevé de température

Peut être obtenu à l’intérieur du moule grâce à des systèmes tiers amovibles totalement intégrés dans la logique de processus qui transmettent des informations en temps réel au système de supervision et de contrôle.

Intel Arm

Il s’agit d’un système exclusif entièrement câblé permettant le relevé constant de la température, pour des productions automatiques en continu.
L’interface affiche en temps réel les courbes de température au sein du moule pour permettre à l’opérateur de s’assurer du bon déroulement de la fabrication.

rotomachinery-accessoires-rotomoulage-control-panel

Industrie 4.0

Interconnexion au réseau de l’entreprise

La machine est connectée au logiciel de gestion de l’entreprise et reçoit les données des ordres de fabrication à traiter et applique les recettes de moulage enregistrées. Elle communique avec le réseau local pour transmettre les données de chaque cycle regroupées par période, par bras, par article ou par matériau pour les processus métiers de logistique et de qualité. Les conditions de fonctionnement peuvent être consultées sur PC, tablette et téléphone portable.

Interconnexion aux systèmes de dosage

Partage avec le logiciel de gestion des systèmes de préparation et de dosage des matériaux pour la préparation des quantités exactes à utiliser selon les recettes de moulage.

Téléassistance

Un dispositif de communication réseau est installé sur la machine et permet d’intervenir à distance pour l’assistance, les configurations et les mises à jour logicielles.

Gestion Automatique du Cycle

Relevé de température

Grâce au relevé continu de la température dans le moule, le cycle de moulage est optimisé avec un passage automatique d’un poste de travail au suivant. Chaque cycle est optimisé pour les différentes conditions de moulage (four chaud/froid, été/hiver, changement de type et de quantité) et la mise au point du cycle optimal pour les nouveaux moules est immédiate.

Recherche de la position de départ

La gestion incrémentale de la rotation secondaire permet de programmer les phases des opérations de chargement/déchargement et d’insertion/retrait des inserts.

Intel Oven

Le réglage automatique du déflecteur du four allié à la recherche de la position de départ permet de préchauffer des parties spécifiques du moule pour déterminer différentes épaisseurs. Le système fonctionne également avec une oscillation constante des lames du déflecteur afin de garantir une plus grande uniformité de distribution de la chaleur.